Le WEB, une formidable aventure.

Le WEB, une formidable aventure.

Avant de foncer tête baissée dans le monde du web ou la vente en ligne, il convient de vérifier de multiples paramètres. Ces paramètres peuvent aller de 50 à plus d’une centaine de points et nécessitent une vraie organisation de gestion de projet. Avant de faire le grand saut, avez – vous pensez à vérifier ou mettre en place ces quelques points ? Voici une liste que Fabien Berthoux, Directeur Marketing de Codeur.com propose :

 

SEO

  1. Avoir un mot clé dans l'url (pas obligatoire mais utile),
  2. Soigner les balises title,
  3. Soigner les balises meta description,
  4. Installer un plugin SEO si nécessaire,
  5. Créer et déclarer un sitemap,
  6. Trouver les mots-clés de longue traîne pour drainer un trafic qualifié,
  7. Optimiser vos fiches produits pour les moteurs et l'utilisateur : minimum 100 mots, pas de description fournisseur et de contenu dupliqué, (utilisez Redacteur.com pour créer vos textes)
  8. Optimiser les images pour le SEO,
  9. Simplifier les urls,
  10. Optimiser les liens internes,
  11. Soigner la description des catégories.

Eviter les frictions

  1. Eviter le slide sur la home (rend difficile le scroll),
  2. Afficher clairement le prix sur vos produits,
  3. Eviter les surprises (frais de port cachés etc.),
  4. Afficher correctement vos produits : image / vidéo (soyez original),
  5. Rendre visible et toujours accessible le panier d'achat,
  6. Rendre visible vos informations,
  7. Rendre visible les moyens de payements,
  8. Mettre en avant vos garanties,
  9. Mettre en avant vos clients reconnus,
  10. Créer des garanties très fortes (satisfait ou remboursé le double),
  11. Simplifier et tester votre tunnel d'achat pour qu'il comporte le "bon nombre d'étape",
  12. Pouvoir acheter sans créer un compte,
  13. Optimiser la vitesse d'affichage du site.

Promotion du site

  1. Avoir un blog avec des articles (utiliser Redacteur.com pour créer vos articles),
  2. Avoir une page "partenaires",
  3. Avoir un popup ou un espace pour la newsletter,
  4. Avoir des pages Facebook, Twitter et G+,
  5. Avoir une présence dans les comparateurs de prix,
  6. Avoir une présence sur les places de marché,
  7. Avoir une présence sur les forums de vos cibles.

Navigation

  1. Etre compatible sur les mobiles et les tablettes,
  2. Proposer des articles complémentaires sur vos fiches produits,
  3. Proposer de vous suivre sur la page de remerciement, (après l'achat)
  4. Proposer un accès rapide au top des ventes,
  5. Proposer un menu facile à comprendre, (illustration des types de produits par exemple)
  6. Rendre visible les CTA,(bouton d'appel à l'action)
  7. Indiquer aux visiteurs qu'ils sont susceptibles d'être suivis grâce aux cookies.

Analyse et monitoring du site

  1. Surveiller les pages qui génèrent de la fuite de trafic,
  2. Trouver et mettre en avant les produits les plus recherchés et qui génèrent le plus de ventes,
  3. Configurer, surveiller et optimiser les taux de conversion,
  4. Configurer, surveiller et optimiser vos tunnels d'achat,
  5. Trouver les pages populaires et les utilisées pour booster le reste.

Web Marketing

  1. Envoyer un mail récapitulatif après l'achat,(profiter pour faire de la promo)
  2. Relancer les paniers d'achats abandonnés,
  3. Récompenser la fidélité avec des réductions,
  4. Utiliser Optimonk.com pour pousser à l'action vos visiteurs,
  5. Utiliser Codeur.com pour améliorer votre site et votre marketing,
  6. Pensez à relancer les clients endormis,
  7. Faites des offres sur les réseaux sociaux,
  8. Utiliser le retargeting.

  Ces 50 points pourront vous aider à approfondir vos recherches et votre préparation avant de vous lancer dans le grand bain.

Cependant, il faudra aussi penser au développement continu de vos ventes, avec des stratégies marketing adaptées et une évaluation constante de leurs retombées sur votre chiffre d'affaires, la gestion des stocks, etc.

Vous avez tout lu ? Que votre projet soit la création d’un site vitrine ou e-commerce, cela prouve que vous prenez votre projet au sérieux et que vous comprenez l’importance de vous entourer de spécialistes. Ne nous croyez pas sur parole … si vojus lisez ces quelques lignes, c’est finalement que notre travail a payé … alors rencontrons – nous !

Posté sur 14/07/2016 Home, Le Web 0 1129

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